QUẢNG CÁO BÁN NHÀ MẶT PHỐ TRƯƠNG ĐỊNH, HÀ NỘI

QUẢNG CÁO BÁN NHÀ MẶT PHỐ TRƯƠNG ĐỊNH, HÀ NỘI - Chủ Blog và FB này có nhu cầu bán nhà mặt đường Trương Định, quận Hai Bà Trưng, Hà Nội. Nhà cách ngã tư Chợ Mơ 400m (giao điểm Đại La, Minh Khai; Vingroup đang mở rộng 2 phố thuộc đường vành đai 2 này thành đường 2 tầng rộng 60m). Mặt tiền nhà nhìn ra đường rộng 4m. Đất thổ cư từ xa xưa, có sổ đỏ. Diện tích 268m2, có sẵn nhà mặt đường 40m để bán hàng, nhà 3 tầng phía trong 65m2, nhà 3 tầng phía trong nữa 50m2. Ngoài ra là đất sân và ngõ phụ rộng rãi để từ các nhà 3 tầng đi ra phố. Giá bán 32 tỷ đồng. Liên hệ: 0983 040093, 0917 733173, laitranmai@gmail.com

Thứ Bảy, 25 tháng 8, 2012

(13) Les visites au Salève


Il existe de nombreux sentiers qui sont le meilleur moyen de visiter le Salève. 


Le petit Salève

C'est une montagne moins courue que sa grande voisine. Les sentiers comportent des points de vue plus modestes mais tout aussi attrayants. Voici deux balades à faire :
Le Petit Salève
Depuis Monnetier, il faut se diriger vers le Pas de l'Echelle. Vers l'oratoire de Notre-Dame-du-Salève, prendre un sentier à droite et rejoindre la route carrossable du château de l'Ermitage. Passer derrière le château pour gagner les Voûtes de l'Ermitage. Un sentier s'engage dans le flanc du Salève, puis descend en lacets raides jusqu'à Aiguebelle. Promenade courte.
Franchir la voie ferrée au bas du Pas de l'Echelle, longer cette voie côté Salève jusqu'en face de la station. Prendre un sentier montant à droite dans la forêt. Plus loin, un sentier mène au petit lac noir, où se trouve le monument de Lassale. Le chemin atteint le château et l'étang de Crevin. De Veyrier : 45 min.
De nombreuses cavités, grottes ou trous peuvent être visitées :

  • Grottes d'Aiguebelle : au-dessus du restaurant d'Aiguebelle, à explorer en période de sécheresse.
  • Grotte des Faux Monnayeurs : Située au-dessus du Pas de l'Echelle, dans la paroi où passait la voie du train. Difficile d'accès.
  • Grottes du Seillon, de l'Ours, des Sablons : se trouvent entre le sentier de la Grande Gorge et la carrière du Coin. Depuis le camping du Coin, prendre le chemin de Veyrier, puis un sentier montant à droite. Mais c'est le domaine des spéléologues seulement.
  • Grotte de la Liane : au haut du couloir de la Mule, mais accès réservé aux varappeurs.
  • Grotte de la Mule : Rendez-vous des varappeurs. Traverse le massif rocheux du Sphinx au niveau des Etournelles.
  • Grotte d'Archamp : au-dessus de Collonges, par Vovray ou Chotard. Grotte bien connue des spéléologues, 400 m. de profondeur.
  • Trou de la Tine : bien visible du Coin. Cheminée de 60m. à la verticale.

Il ne faut pas manquer de se balader dans les nombreux villages du Salève :

Monnetier :
Ce village est réputé pour ses nombreux restaurants. Le train amenait auparavant les touristes jusque là. Depuis ce village, les vues sont les plus belles.
En sortant du village, au nord, on découvre les ruines du château de Monnetier. Il a été construit par François-Prosper de Genève-Lullin en 1567 et détruit en 1589.

Mornex :
Grâce à la publicité touristique c'est le village le plus connu. C'est le lieu de rencontre des gens chics. Mornex est connu pour son auberge-pension " Beausite ".

Etrembières :
Au-dessus du village, on peut découvrir un château qui avait primitivement quatre tours. Il porte le nom de Châtillon ou encore château de l'Hopital.
En face du château, il y a une jolie chapelle, lieu où venait peindre Edouard Castres. Il reste d'ailleurs une pierre en souvenir du peintre.

Crevin :
C'est un grand domaine avec un château et un étang. En quittant le château, on découvre un cours d'eau, le ruisseau des Moulins.

Bossey :
Village qui reste genevois jusqu'en 1754, date du traité de Turin. Jean-Jacques Rousseau y a séjourné, chez le pasteur Lambercier, de 1722 à 1724.
Bossey est aussi connu pour son auberge célèbre : la Ferme de l'Hôpital.


Il existe encore un observatoire, au sommet du Salève, sur les pâturages. C'est une petite tour ronde avec une coupole. En 1910, Monsieur Honegger-Cuchet installe une maisonnette, un télescope, un miroir pour se rapprocher des étoiles. Vers 1970, on installe des antennes, des réflecteurs.
Aujourd'hui le bâtiment s'est transformé en restaurant qui a gardé le nom de l'Observatoire.
Un sentier de trois minutes amène à la Table d'Orientation. Altitude de 1212.

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét